mercredi 13 janvier 2016

NOUS SUCCOMBER

Résumé :

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci à du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...
Aucun d'entre eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle?


Mon avis : 

J'ai été ravie de retrouver la suite du livre  "Te succomber" (voir chronique ici) que j'avais lu et adorée...  et pour ce deuxième tome, j'ai été plus ou moins ancrée dans l'histoire de nos personnages...

Dans ce livre, on retrouve nos compagnons Kyle, Nell, Colton et surtout on découvre deux nouveaux personnages Jason et Becca ainsi que leur famille respective.

Jason est un jeune homme de 16 ans c'est le meilleur ami de Kyle. Ce dernier cache à tout le monde un lourd fardeau sauf bien sûr à Kyle. Au fil de l'histoire, on découvre qu'il a été battu par son père alcoolique. Malgré tout ce qui lui arrive, on va aussi découvrir les secrets qu'il cache en lui depuis des années mais aussi sa force pour continuer à vivre malgré tout.

Becca est une jeune fille de 16 ans elle aussi,  elle est la meilleure amie de Nell ... Becca est 
timide et a un complexe qui lui gêne plus ou moins : le bégaiement.... Elle a aussi quelques soucis avec ses parents, qui ne le sont spécialement  pour moi, mais on découvre 
que ses parents veulent qu'elle soit la meilleure dans les études où dans tout ce qu'elle entreprend... En fait, une éducation stricte !!! ^^

Cela me rappelle une saga " L'été où j'étais joli" de Jenny Han que j'ai lu dernièrement qui parle aussi du football, Les amourettes etc... et là dans ce livre, je trouve que c'est un peu la même chose ... ^^

Au fil des pages, tout comme dans la série, on les voit  : avancer, grandir, se découvrir l'un et l'autre, l'amour, la découverte de sentiment, la sexualité et pleins d'autres choses...  
On les suit de l'âge d'adolescent jusqu’à 24/25 ans. Leurs vies de famille se construit petit à petit, certes avec des aléas de la vie qui sont la plupart difficile à supporter, telles que la disparition de Kyle, le décès de Ben, l'alcoolisme du père de Jason, mais il y a du bon quand même leur rencontre ^^

En conclusion : 

J'ai trouvé les personnages aussi touchants l'un comme l'autre... Mais aussi, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle m'a transporté dans le livre ;  les émotions sont écrites de la sorte que les lecteurs peuvent les ressentir de façon intense... même lors de leurs échange charnelle, je n'ai pas trouvé en aucun cas vulgaire... au contraire, c'est de façon très douce, elle nous décrit aussi ça de façon très suggestive ce qui nous permet de laisser jouer notre imagination. 

Note : presque un coup de coeur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥