samedi 5 avril 2014

Les enfants de la liberté


Résumé :


"Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver."

Mon avis : 

Quand vous dites Marc levy, il y a souvent une pluie de méchanceté qui lui tombe dessus. Prétextant qu'il fait des livres idiots, avec des énigmes plan-plan, des personnages con-cons. Et pourtant, c'est un écrivain que j'apprécie particulièrement. A voir les livres que je lis, vous pourriez facilement comprendre que je suis une adepte des romances et donc, me placer tout de suite dans la catégorie des groupies qui adorent lire ses romans à l'eau de rose. Et bien, lorsque j'ai découvert cet écrivain, c'était en empruntant le tout premier livre de l'auteur soit " Et si c'était vrai" paru il y aquelque temps !^^

Ce livre raconte une biographie de son père au sein de la Résistance 40-45. Cette difficile période où les hommes juifs en ont pris plein la face. 

Que dire sur ce roman ?!

Tout d'abord, ce roman m'a beaucoup plus. J'ai été subjugué par cette jolie histoire, bouleversante, touchante,  et qui nous transporte dans plusieurs émotions à la fois... J'ai été marquée au fer rouge par sa plume, par ses pensées et sa façon d'expliquer les choses...  Elles étaient abruptes mais tout « douces »à la fois !!!

Conclusion :  L'écriture du passé nous montre ce que le monde a oublié et toute cette foi que les hommes ont fait disparaître. Entout cas c'est une histoire à découvrir ! 

J'ai hâte de découvrir d'autres roman de Marc Lévy ! 


Note : Un très bon livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥