lundi 17 décembre 2012

Twilight tome 3 - Hésitation

Résumé :
Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...


Mon avis :

Voilà que j'entame le troisième tome de Twilight ! Et à vrai j'avais hâte de retrouver nos chers personnages Bella, Jacob et Edward ! 


Le coeur de Bella est déchirée entre deux hommes, elle hésite entre Jacob et Edward ! 

C'est alors qu'elle se pose des questions concernant les sentiments envers d'Edward et envers Jacob... Quand elle revoit Edward, tout est clair dans sa tête, elle veut vivre le grand amour avec lui. Mais quand elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre d'elle, elle hésite... !!! mais finalement, elle choisit d'épouser Edward... Elle décide d'ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob et elle souhaite qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage.

Honnêtement, bien que les deux hommes ont un caractère différent et bien que dans le roman, souvent d'entre vous, préfère Edward... moi c'est tout le contraire, je préfère Jacob !!! Je ne sais pas vous mais je trouve un charme ! ^^

Aussi non, ce qui m'a un beaucoup agacé dans ce tome ci c'est les redondances tout au long du livre, notamment concernant les relations entre Bella et Jacob, et dans les dialogues qui découlent de cette relation. En gros : "Je t'aime ; moi non je l'aime lui ; oui mais tu m'aimes aussi ; laisse-moi tranquille". Au bout d'un moment cela m'a lassé. Mais, ce que j'ai beaucoup aimé c'est certains passages que je qualifierais presque de digressions, où l'on apprend l'histoire de Rosalie et celle de Jasper, ainsi que les légendes Quileutes. 


Dans l'ensemble, ce fût une bonne lecture tout de même !



J'ai hâte de lire la suite et finir enfin la saga ! 



Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥