samedi 17 novembre 2012

Twilight, tome 2 : Tentation




Résumé:

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?



Pour lire mon avis sur le tome 1, c'est par ici !!!


Mon avis :

En commençant, j'ai trouvé une bonne continuité au tome 1, cependant, j'ai trouvé cela assez étrange, il y a comme une sorte de grande parenthèse par rapport au tome précédent. Même si on remarque des liens très évident, on change complètement d'atmosphère. C'est un peu perturbant, mais néanmoins assez original.


J'admire toujours autant la plume de Stephenie Meyer : complexe et agrémenté d'un vocabulaire riche et pourtant incroyablement fluide et addictive. L'histoire est appuyée sur des bases concrètes. Ce n'est que vers la fin que j'ai trouvé quelques longueurs un peu inutiles.

Edward m'a un peu manqué au début, en particulier parce qu'il y avait moins d'humour. Même si le contexte est à la base plus dramatique que humoristique, c'est assez divertissant de retrouver quelques notes drôles dans sa lecture. Edward est cependant bien vite remplacé par Jacob dont on découvre l'univers si différent et en même temps, tellement proche...

Le changement de camp de Bella est très intéressant et on remarque encore ici la particularité de cet univers ainsi que la divergence des deux univers. C'est un concept qui m'a beaucoup plu, j'aurais juste aimé un peu plus d'hostilité dans les répliques à ce moment-ci de l'histoire.

En conclusion : Un très bon tome 2 dans la continuité du premier et qui offre une originalité plaisante ainsi qu'une prévision attrayante pour le troisième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥