vendredi 16 septembre 2016

Eternels tome 3 -Alison Noël


Lu en mars 2016




Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ? UN AMOUR VRAI NE S’ÉTEINT JAMAIS




Suite au tome 1 et tome 2 qui m'avait un peu rebutée car cela était un genre trop jeunesse à mon goût, je ne savais pas si j'allais continuer de lire la suite avec le tome 3... En écoutant le petit conseil de mon mari, j'ai tout de même eu le courage de lire ce tome... Je remercie d’ailleurs encore une fois de plus les éditions Michel Lafon qui m’avait donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroom privé.

Passons au vif du sujet, comment dire, bien que la couverture était très jolie à voir et une histoire plus ou moins mignonne à découvrir tout comme le tome 1 et 2, je resterai sur ma position en ne découvrant pas les autres tomes ... Tant pis pour moi, je ne connaîtrai jamais la fin de cette saga...  ^^

Ma déception a été bien là, cela ne fût pas un coup de cœur. J'avais eu l'impression qu'il y avait encore des passages qui clochaient, qui étaient pour moi, des passages bâclées et incohérentes avec cela.

J'avais tout de même apprécié que l'auteur m'avait fait voyager dans le temps c'est-à-dire à travers différentes époques. J'avoue, au début, j'étais perdue par certains moments, puis après plusieurs lectures de certains passages-là, j'avais comprit les raisons pour lesquelles les personnages principaux avaient réagis de la sorte....

Toutefois, les personnages avaient été, à ma plus grande surprise, assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs... J'aurais voulu apprendre un peu plus sur l'Eté Pertuel mais malheureusement je n'ai pas pu car les descriptions étaient absents...

Quant à la plume de l'auteure, elle est très simple et facile à comprendre... je ne pense pas poursuivre et découvrir la suite des aventures d'Ever... je laisse toutefois, l'envie au adolescent(e)s de découvrir son univers littéraire.

Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥