jeudi 4 août 2016

Ma Raison de Vivre -Rebecca Donovan






Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.

- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout. 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...






Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Pocket Jeunesse pour leur confiance et de m'avoir permise de donner mon avis sur le premier opus de cette trilogie qui a été tant parlé par beaucoup de personnes !

Dans ce roman, nous découvrons une triste histoire d'une jeune adolescente prénommée Emma. Cette demoiselle n'a plus ses parents c'est pourquoi elle a été confié à sa tante et son oncle. Mais voilà, sa tante Carole ne l'aime pas et ne supporte pas le fait d'avoir une bouche supplémentaire à nourrir. Pour faire comprendre cela, elle la bat violemment et régulièrement.



Emma décide de ne parler de cela à personne sauf à Sarah sa meilleure amie c'est pour éviter toutes sortes d'histoires mais aussi pour que les enfants de sa tante ne se retrouvent eux aussi sans parents. Ainsi Emma subit sans rien dire, se fait violenter en se répétant que tout cela se finira quand elle ira à l'université. Du coup, Emma ne voit personne... Elle se focalise purement et simplement sur sa réussite scolaire et ne s'autorise pratiquement aucun extra. 


Malheureusement, ce n'est pas si simple... Il fallait qu'un jeune homme entre dans sa vie : Evan... Emma ne peut pas parler à Evan et elle a peur de trop en dévoiler à son sujet et avoir des problèmes bien plus importants que ceux qu'elle a déjà.

Que dire de plus sur ce roman?! 


Comment dire, par où commencer ?!... C'est une histoire très captivante et très poignante à la fois... On découvre une héroïne très courageuse avec un fort caractère... J'ai eu beaucoup eu de la compassion envers elle. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie... Elle peut tout confier à Sarah que ce soit les joies et les déboires...

Par contre, ma haine est montée en moi quand j'ai découvert la véritable facette de sa tante. Le personnage de Carole est ignoble, hypocrite et bien plus encore... Comment peut - on faire cela à sa nièce en sachant qu'elle a perdue ses propres parents ?! 

La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire ! Rebecca Donovan a su nous emporter dans une triste réalité que beaucoup de personnes ont connus cela... Quoi qu'il en soit, je suis dubitative à ce qu'il advienne pour la suite de cette histoire... 


Note : Un bon livre


2 commentaires:

  1. Personnellement, j'avais été très déçue par ce livre, mais contente que tu aies aimé. :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emilie, je te remercie d'être passé sur mon univers :) Personnellement, je l'ai plus où moins aimé ma lecture mais je reste sceptique pour la suite de l'histoire.. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥