mercredi 13 juillet 2016

La couronne de l'élue - Richelle Mead


Résumé :

L’enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d’élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d’enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s’accaparer le contrôle des humains, mais les élus, des humains marqués par une divinité, se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin…

Mon avis :

Ca été un plaisir pour moi de retrouver l'univers mais aussi les aventures du beau ténébreux Justin Mars et de la belle Mae Koskinen ! 

Après avoir lu le premier tome de la saga l'ère des miracles, je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise la suite. 

Un petit résumé s'impose je crois ! ^^ 

Rappelez-vous, dans le précédent tome, nous avions découvert l'univers post apocalyptique d'un monde où les méchants et les gentils se battent pour conquérir le monde et de contrôler les humains. Pour moi, il a été nécessaire de poser les bases pour enfin comprendre le déroulement de la mission, qui a été confié aux deux héros.


Dans celui-ci, nous découvrons la suite des aventures de Justin et de Mae. Les deux héros ont s'unir pour accomplir à bien leur mission. Malheureusement, leur mission ne se passe comme prévue et vont être affecter à la délégation diplomatique qui se déroulera dans un  dangereux pays voisin : Acadia.

Que dire de plus sur ce roman ?!

 Ce que je peux vous dire, c'est que j’ai été immergé dans ce tome. Je ne voulais plus le lâcher c'est pourquoi, je l'ai lu d'une traite ! cela a été un plaisir de retrouver mes deux héros adorés. Dans ce roman, on ressent que les deux personnages ont changé que ce soit mentalement et physiquement ; ils ont mûri et ils sont plus présent que dans le précédent tome. En tout cas, ils sont toujours aussi attachants l'un comme l'autre.

Richelle Mead nous transporte encore une fois dans une lutte sanglante entre deux mondes rivales. Encore une fois, les jeux des Dieux se précisent et on en un peu apprend plus encore sur les rôles de Justin, de Mae et des élus dans tout ce grand jeu. J'ai de plus adoré ce périple en Arcadie qui permettait de découvrir un autre endroit que la RUNA ou les provinces alentours.

Il me tarde donc que le troisième pointe le bout de son nez !!! C’était une très bonne lecture, il m'a fait vraiment passé un très bon moment de détente. On peut dire que la plume de Richelle Mead a été très agréable avec une fluidité et légèreté. Pour ceux et celles qui veulent se plonger dans un Bit - Lit, foncez ! On ne peut pas s'ennuyer avec de tels rebondissements mais aussi avec de tels suspens du début à la fin.


Note : Presque un coup de coeur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥