jeudi 3 mars 2016

Le rêve d'Amanda Ruth - Michelle Richmond

Résumé : 

Le rêve d’Amanda Ruth était d’entreprendre un voyage en Chine sur les traces de ses ancêtres jusqu’à l’un de ces vieux villages, le long des rives du Yangtze, sur le point d’être alors engloutis par la construction du colossal barrage des Trois-Gorges. Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à l’âge de dix-huit ans dans sa petite ville de l’Alabama…Quatorze années ont passé. Jenny, son amie d’enfance, remonte le Yangtze avec les cendres d’Amanda dans une boite en fer rouge afin de les disperser non loin des Trois-Gorges. Mais, lors d’une chaude nuit d’été, sur le pont du navire, pendant que dans sa cabine dort Dave, son mari négligent, Jenny fait la connaissance d’un charmant et insaisissable voyageur qui bouleversera son avenir… Et tandis que, dans le décor majestueux du grand fleuve chinois, le bateau de croisière laisse derrière lui villes anciennes et villages abandonnés, Jenny fait aussi un voyage intérieur vers un passé qui la hante. Elle songe à Amanda, à sa sensualité et aux secrets qui entourent sa mort. Et tout en se laissant submerger par des souvenirs empreints de tristesse et de nostalgie, elle fait surtout le choix de réorienter sa vie… Roman sur l’amitié au féminin et les aléas du mariage, roman de l’émotion, de la culpabilité et du désir, Le rêve d’Amanda Ruth explore cette interminable envie de maîtriser ce qui n’est pas maîtrisable.

Mon avis : 

Que dire sur ce roman ?! 

Le livre m'a été donnée par une personne de mon entourage... Elle m'a conseillée de le lire ... En lisant le résumé, ce roman m'attirait pas, cela me disait rien du tout ... Je retardais toujours l'échéance à vrai dire ! Il a fallu que mon homme me convaint de le lire ^^

On découvre la mort d'Amanda Ruth. Elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à l’âge de dix-huit ans dans sa petite ville de l’Alabama… Son amie Jenny, décide alors, de remonter le Yangtze avec les cendres d’Amanda, afin de les disperser non loin des Trois-Gorges. 

Mais, lors d’une chaude nuit d’été, sur le pont du navire, laissant son mari dormir dans une cabine, elle fait la connaissance d'un charmant et insaisissable voyageur qui bouleversera son avenir… Jenny va faire alors aussi un voyage vers un passé qui la hante.... Elle songe à Amanda, à sa sensualité et aux secrets qui entourent sa mort.

Et tout en se laissant submerger par des souvenirs empreints de tristesse et de nostalgie, elle va également réorienter sa vie et va devoir faire de bons choix... Je vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le livre... ^^

Mais ce que je peux vous dire c'est que je n'ai en aucun cas apprécié ma lecture ! Je n'ai pas eu d'émotions... Il n'a pas eu  de dénouements, certes, on apprend un peu la raison de la mort d'Amanda, mais à part cela... rien ! 

Un ennui totale du début à la fin ! 

Conclusion : Malgré que l'auteure a une agréable écriture, ma lecture n'a pas été concluant.  Je ne lirai point un autre roman de l'auteure. 

Note : n'a pas aimé 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥