samedi 27 février 2016

Six femmes - TINA SESKIS


Résumé : 
Ça avait toujours été « nous six ».

Elles sont six femmes, se sont connues à l’université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. En effet, après vingt-cinq ans, leurs parcours les ont séparées et il leur reste finalement aujourd’hui moins de complicité à partager que de choses à se reprocher. Toutes ont connu des drames. Certaines d’entre elles en ont trahi d’autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi.

Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park. Après plusieurs verres de vin, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison, sans se douter qu’un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même…


Après Partir, véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre, Tina Seskis réussit un nouveau coup de maître avec ce thriller psychologique d’une intensité redoutable et d’une acuité psychologique rare.

Mon avis : 

Tout d'abord, je voudrais remercier Solène et les éditions du cherche du midi pour l'envoi de ce beau thriller ! cela a été pour moi une très belle découverte mais aussi un bel ouvrage que Tina seskis nous livre ! 

On fait la connaissances de 6 amies qui se sont connues à la faculté, 6 amies qui se réunissent pour un dîner une fois par an,  pour se remémorer et partager leurs plus belles années de jeunesse... Mais voilà, vingt-cinq ans après, le dernier repas devient une corvée pour la plupart des femmes. Elles comprennent qu'elles n'ont plus rien en commun.... Au cours de l’histoire, on comprend les rancœurs qui les lient les unes aux autres, les secrets qui les ont déchirés dans le passé et bien des révélations sur leur vies personnelles, je pense que vous aussi vous les aimerez, les détesterez et leur en voudrez pour leurs actes, je vous laisse vous enivrer par cette histoire et de découvrir les pensées les plus intimes de nos six femmes : Juliette, Sissy, Renée, Camilla, Siobhan et Natasha.
Tout au début, j'ai trouvé que l'histoire était très longue à venir, un peu lente voire même ennuyeuse... Je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture, puis j'ai persistée, et je n'ai pas été déçue...

 Au fil des pages, on comprend petit à petit,  lors du pic-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park, qu'il va y de l'action... Mais aussi, on découvre que les relations entre elles ne sont plus ce que c'était ... Elles ne s’entendent plus du tout, Elles se reprochent des choses etc... on commence tout doucement à entrevoir les différents qui les séparent et de quelle nature ils sont exactement.

Bref, je vous en dis pas plus ... Comme d'habitude, je vous laisse découvrir ce thriller qui pour moi, m'a coupé le souffle et qui m'a tenue en haleine pratiquement à partir de 200 pages jusqu'à la fin du roman ! 

Que dire de plus ?!

J'ai trouvé les personnages très attachantes même si elles sont si différentes.... J'ai beaucoup appréciée le caractère de chacunes d'elles. Elles ont vécues beaucoup de choses la plupart difficile à surmonter ... Mais on peut que les apprécier ! 

L'auteur Tina Seskis, a bien trouvé l'histoire, même si le début était un peu long à démarrer.... cela nous permettait de connaître chacune d'elles ! l'auteur a voulu nous transporter dans une histoire dramatique avec une intensité redoutable et d’une acuité psychologique rare ! 

Conclusion : Un thriller qui mérite d'être lu ! Je vous le conseille vivement !


Je dis bravo à l'auteur pour ce thriller hors du commun qui m'a sans doute définitivement renoué avec ce genre -ci ! 



Note : presque un coup de coeur 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥