mardi 23 février 2016

Ne m'échappe pas



Résumé :


Mon pouvoir est chao

Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent

Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible

Je les briserais

Lui seul peut me sauver

L'aimer c'est le condamner




Mon avis : 


Voici le deuxième tome de la saga d'insaisissable ... Si vous ne le connaissez pas et si vous voulez comprendre l'histoire, il faudra commencer par le premier tome soit "insaisissable tome 1 - Ne me touche pas" . 

J'ai beaucoup entendu parler de ce tome 2 : Beaucoup de personnes sur la blogosphère ou sur booktube ont eu des avis soit très positifs, soit mauvais ou encore mitigés. Pour ma part, j'ai apprécié le tome 1 ; ca était une bonne lecture et un bon moment de détente. C'est pourquoi, je voulais savoir la suite de cette trilogie !

Que dire sur ce roman ?!

Bien que cela soit un peu jeunesse, j'ai beaucoup apprécié la suite mais notamment d'apprendre un peu plus sur notre très chère Juliette, le diable Warner et aussi sur le petit Adam !

Comme dans la plupart des livres, notamment celui-ci, on découvre une passionnante histoire d'amour entre le belâtre Warner et Juliette... Ce n'est pas une histoire d'amour comme dans les films où cela fait un peu gnangnan mais une histoire d'amour un peu dévorante à vrai dire un peu à twilight ! ^^

Parlons un peu des personnages : 

* Juliette : Tout au début du roman, je l'ai trouvé un peu énervant. Mais au fur et à mesure, je comprends pourquoi elle a réagis de la sorte. C'est un personnage très forte et fascinante. 

* Warner : C'est un personnage hors du commun. Il est vraiment tordu mais très séduisant. 

Il nous ouvre les portes de son passé et nous pousse à le comprendre ce qui le pousse à agir comme il le fait.


Adam : C'est un personnage très mignon, fort, sensible et protecteur. J'aurais voulu apprendre un peu plus sur lui. Mais qui sait, peut-être dans le dernier et troisième tome. 

Et les personnages secondaires sont aussi attachants et indispensables.  Ils sont géniaux, et drôles.

Ce que j'attendais, c'est la déclaration d'amour de Warner à sa dulcinée... Je me suis dit dans ma tête mais c'est quand qu'il va déclarer sa flamme... Je me languissais ... Moi qui est un peu fleur bleue, romantique, etc... j'aurais voulu, moi aussi, avoir une telle déclaration !!! 

En conclusion :  Je me suis régalée avec ce deuxième tome. J'ai hâte de découvrir le troisième tome mais aussi de pouvoir enfin finir cette trilogie. La plume de l'auteure est tout simplement très simple. Les pages se tournent d'une traite et les chapitres sont très courts. 

Ceux à quoi je peux prétendre d'après beaucoup de personnes, qui connaissent la fin de cette saga, c'est une fin d'histoire très promettante et intriguante.

Je peux que vous conseiller ce livre mais aussi cette saga. Une véritable claque pour moi, Tahereh Mafi est un talent qu’on se doit de lire à tout prix :)



Note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥