dimanche 17 janvier 2016

Rouge Rubis - Tome 1 - Kerstin Gier

Auteur : Kerstin Gier.

Éditions : Milan (collection Macadam).
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 350.

Résumé : « Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. »

Mon avis :

J'ai quitté Hardin et Tess dans After, pour me plonger dans un roman fantastique et jeunesse. J'ai beaucoup aimé cet opus mais aussi il m'a fait voyagé dans le temps ! En le voyant chez cultura et en entendant beaucoup parlé de latrilogie de Kertin Gier, je me suis dit qu'il été temps de le lire... et je crois que j'ai bien fait ! Bon, je n'ai pas cette couverture car les éditions Milan l'ont réédité avec la couverture du film.

Dans cette histoire, nous sommes comme Gwendolyne. On ignore tout des secrets du continum espace-temps ... quand on voit que la pauvre Charlotte, destinée à tout savoir, n'a aucune vie à part les cours d'escrime et de langues étrangères. Charlotte qui est destinée à avoir le gène du voyage dans le temps. Mais si tout ça n'était qu'une erreur, qui fait que Gwendolyne, absolument pas préparée à subir autant d'épreuves, va se retrouver embarquée dans une folle aventure. 

Gwen est très attachante, jeune, insouciante et amusante... On peut que s'identifier à elle ! J'ai adoré sa meilleure amie Leslie, une grande chercheuse et curieuse qui mène vraiment l'enquête comme Sherlock Holmes... Puis il y a aussi Gideon, l'autre voyageur dans le temps, que Gwen ne peut pas supporter... (Le croyez vous ?! ^^). 

J'ai beaucoup apprécié également de pouvoir voyager dans le temps et aller rencontrer les ancêtres... Mais au delà de cette histoire passionnante, se cache un grand secret... L'auteure Kertin Gier nous émet beaucoup d'hypothèses mais aussi pleins de détails, pour qu'au long du roman, nous soyons subjugués par une très grande intrigue. En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'elle nous fait garder une grande dose de suspens jusqu'à la dernière page... ^^

En conclusion : 

5 mots pour décrire cet opus : " l'action, les mystères, l'intrigue, l'amour, la magie "

Un mélange vraiment agréable à la lecture. La plume de l'auteur est simple et le livre se lit vite avec une facilité de compréhension. J'ai hâte de lire la suite soit Bleu saphir et vert emeraude ! ^^

Note : Presque un coup de coeur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥