vendredi 22 janvier 2016

A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han

Auteur : Jenny Han.
Éditions : Panini Books (collection Scarlett).
Genre : Jeunesse, Romance.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 461.


Résumé : « Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout. »


Mon avis :
Que dire sur ce roman?!

Ce roman me tentait depuis sa sortie en 2015 mais aussi c'est un des romans dont beaucoup parler de lui sur la blogo :)

Ici, on découvre une adolescente prénommée Lara... Elle conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Mais voilà, il se passe que ces lettres, qui pour certaines datent de plusieurs années, se retrouvent postées et arrivées à destination. Lara Jean ne sait plus quoi faire pour faire face à la situation. Elle va prendre de folles décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Ce roman m'a plu et m'a fait passée une agréable lecture... J'ai beaucoup été attendri par cette jeune fille et par les choix qu'elle a pu faire... On assiste aussi aux changements dans la vie de celle-ci qui va grandir, qui deviendra enfin une femme. 

Quant l'histoire, elle a été passionnante et agréable à la découvrir. Les événements sont très bien trouvés par l'auteur, chaque nouvelle situation nous fait sourire où nous révolte, l'auteur sait nous mettre dans tous nos états.

Bref, la plume de Jenny Han est très jeunesse mais cela me dérange en aucun cas. J'ai passé un très bon moment de détente, une lecture agréable, facile à lire et surtout pas de prise de tête ! J'ai eu raison de me le procurer et j'ai très hâte de lire la suite du roman c'est à dire Ps: Je t'aime toujours :)


Note : Un coup de cœur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥