dimanche 6 décembre 2015

Grey, de E.L James


Résumé : 

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis : 

Un grand Merci à Morgane et à toute l'équipe d'Audiolib de m'avoir envoyer ce livre audio et de m'avoir permise de le chroniquer !

Tout d'abord pour moi, c'est une grande première ! je n'ai jamais écouter de livre audio... c'est en parlant avec Pascal, mon copinou, qui m'a plus ou moins tenter d'essayer ! Donc, je me suis connecter sur le site "http://www.audiolib.fr/ " et j'ai écouté quelques extraits... Puis, voilà j'ai envoyé un mail pour demandé un partenariat avec Audiolib ^^

Passons à la chronique de ce livre audio...^^ Que dire sur ce sujet ... ?! Pour moi, c'est pas la suite des 3 tomes précédents ; c'est plutôt l'histoire du point de vue par notre cher ténébreux Christian ! 



On découvre ici, Christian et son histoire.. on va apprendre un peu plus sur lui, sur son enfance douloureuse et sur la source de ses failles.... en tout cas,  j’ai tout bonnement adoré l’idée d’introduire des flashbacks – autant sur sa vie d’enfant que sur sa vie en tant que soumis ET dominant, avant qu’il rencontre la jeune et troublante Ana.  Des passages très touchants qui apportent un certain rythme au roman.

Je ne dis pas plus pour ne pas spoiler ( si c'est peut être déjà fait)... je vous laisse découvrir et faire vous même  votre opinion de ce roman !!!

Les seules choses que je reprocherai à ce roman :


- Anastasia est toujours aussi niaise et relativement insupportable !!! 
- Avec "je suis riche et je fais tout ce que je veux" Christian m'a beaucoup tapé sur les nerfs lui aussi !!! 
- Le manque de vocabulaire de christian (Queue", "Putain", "Anastasia","merde")...

Mais aussi, je trouve que le roman a beaucoup de répétitions inutiles ... je n'ai rien contre les scènes érotiques mais il y en a un peu trop à mon goût ...  

Pour les points positifs, je trouve la plume de l'auteur aussi fluide que les autres romans que j'ai lu auparavant, simplissime, facile à lire ^^

Je reconnais cependant que ce livre audio n'était pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais, il m'a fait passer un petit moment de détente ... :)

Pour ma part, il faudra que je continue de lire le tome 2 et 3 de 50 nuances de grey pour comparer et finir la saga ^^

Note : Bon Livre




Extrait Audio : 

E.L James lu par Valentin Merlet.

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour. Par contre, j'attends la suite au ciné. 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, d'être passé sur mon blog :) je n'ai pas vu le film... j'espère que cela va me plaire :)
      Bisous :) à bientôt sur mon blog :)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥