jeudi 12 novembre 2015

Martin Dubois

Titre : Dylan Dubois
Auteure : Martine Pouchain
Genre : Contemporain | Realistic Fiction
Nombre de pages : 301

Résumé :

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et solitaire, rentre chez lui... où une surprise l'attend : son père a remplacé sa mère, partie trois ans plus tôt. A priori, Dylan n'a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors "parce qu'elle ne supporte pas son odeur". Et puis, Dylan ne comprend pas pourquoi son père devient obéissant comme un caniche dès qu'elle le siffle...
Mais le pire, c'est quand il comprend. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres.
Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici.


Merci aux Editions Sarbacane et à Roxane pour l'envoi de cet bel ouvrage !!! 


Que raconte ce roman ?! Et Bien je vais vous le dire !! ^^

Il y a peu de temps, j'ai envoyé un mail aux Editions Sarbacane, pour demander un partenariat afin de chroniquer les romans issus de leur maison d'édition !  J'ai eu l'honneur de lire ce fabuleux roman qui est pour moi une très belle découverte ! Je l'ai lu en parallèle avec le roman " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. 


Passons maintenant directement au vif du sujet hein ^^

J'ai ainsi commencé les premiers chapitres, et je me suis tout de suite laissé emporter par le récit des aventures de Dylan Dubois, pour terminer ce superbe roman en moins d'une semaine !

Après un an au foyer, Dylan, un jeune adolescent de 16 ans, rentre chez lui. En revenant, le jeune homme découvre qu'il a désormais une belle-mère, Cynthia, qui semble plutôt accueillante, si ce n'est qu'elle ne supporte pas la présence de son chien adoré, Rusty. Mais progressivement, Dylan prend conscience de la véritable personnalité de Cynthia... C'est alors qu'il décide de partir, avec son compagnon Rusty, afin de retrouver sa mère en sillonnant la France.



Tout comme Dylan, j'aime la nature, marcher dans les collines, en montagne ou autres... et découvrir de beaux paysages dans les quatres coins de la france mais je sillonnerai en voiture mais pas à pieds ! (lol)... Je me verrai bien par contre, enfin le rêve de mon mari et moi c'est de vivre en campagne ou en montagne pas reclus au fond des bois mais où il y a de la civilisation, et où on peut avoir  aussi une connexion internet ! j'aime trop avoir mon petit confort !



En tout cas, j'ai admiré et a été subjuguée par la force de caractère de Dylan. Sa soif de liberté et sa quête d'identité m'ont touchée, et j'ai adoré suivre son parcours...



Ce qui me plaît toujours dans les romans tels que celui-ci, c'est que les chapitres sont très courts. La plume de l'auteure est très légère, très fluide, très agréable à lire. Une histoire qui nous emporte dans un univers remplit d'actions et d'autres plus calmes. De plus, Dylan a su me faire partager ses émotions et ses réflexions dont sa liberté, le bonheur, le sens de la vie.

   

En conclusion : 



Une excellente découverte !!! Pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion de le lire, c'est à découvrir absolument ! 



Note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥