mercredi 25 novembre 2015

Le coeur entre les pages de Shelly King



Résumé : 

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Mon avis : 


En voyant plusieurs chroniques sur booktube, je me suis dit qu'il était temps que je me le procures. Et c'est en faisant  un échange de livre avec Potit Panda, que le petit livre "Le coeur entre les pages de Shelly King" s'est retrouvé dans ma pile à lire. En tout cas,  je le remercie d'avoir fait cet échange  mais aussi de m'avoir permise de lire ce livre qui me tenter depuis un bon moment ! :)

La couverture m'a vraiment plu avec ce petit chat qui fouine entre les livres. Dans cette histoire plein de charisme, nous suivons les aventures de Maggie, une femme de 34 ans , qui a été licenciée d'une start up de la Sillicon Valley. Pour occuper de son temps libre, elle décide de pavaner dans une grande librairie qui vends des livres d'occasions que tient son adorable voisin Hugo. Cet endroit est un refuge pour elle, c'est là bas où elle peut dévorer des romans d'amours mais aussi où elle peut s'évader et oublier son petit quotidien pour quelques instants.

Afin pour qu'elle puisse retrouver du travail, son meilleur ami décide alors de l'aider et lui propose de participer à un club de lecture où elle devra rencontrer et convaincre Avi, femme influente de la boîte en question. Pour cette première séance, elle doit lire "L’amant de Lady Chaterley". Hugo, son ami libraire lui donne alors un vieil exemplaire dans lequel la jeune femme va découvrir une correspondance mystérieuse… Au delà de l’enquête sur cette correspondance et le couple qui l’occupe, Maggie va se donner une autre mission : de sauver 
Dragonfly Used Book mais aussi de faire en sorte qu'il soit connu dans le monde des librairies.

J'ai vraiment passée un bon moment de détente auprès de Maggie, Hugo, Jason et même le chat Grendel. Les personnages sont aussi touchants l'un comme l'autre. Au fur à mesure, de pages en pages, on apprend à les connaître, à  les aimer et de comprendre leur aventures !!!
Il n'y a pas que cela, tout au long du roman, on découvre l'évolution de notre chère Maggie... Elle doit d'ailleurs  faire face à sa réalité et aussi répondre à ses propres questions. Les personnages de la librairie Hugo et Jason sont extras aussi mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise. 

L'auteure m'a transporté dans son univers ; elle m'a fait découvrir certains aspects de la librairie que je ne connaissais pas par rapport aux nouvelles technologies, le monde du web et high tech versus le charme de la litterature, les codes classiques des romans et le charme conservateur d’une librairie de livres anciens.

Shelly King a une écriture très fraîche et pétillante ! Une jolie histoire à ne pas manquer !

Note : presque un coup de coeur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥