jeudi 10 septembre 2015

Iris - Tome 1 le sourire 34

Résumé :

Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir...
Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'Organisation.
Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

Tout d'abord, avant de commencer ma chronique, merci à l'auteure Dee L Aniballe  de m'avoir permise de lire son roman et de le chroniquer. J’ai eu le bonheur de me jeter dessus. ^^

Mon avis : 

Introduction : Après quelques jours de panne de lecture pendant les deux dernières semaines de vacances d'août, et un manque de temps pour chroniquer certains livres lus avec un emploi du temps surchargé, j'ai décidé enfin prendre mon courage à deux mains pour écrire ce que je pense de ce livre tant aimé !!! 

A vrai dire, pour ma part, c'est la première fois que j'ai un partenariat avec quiconque et avec une auteure peu connue. J'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de l'auteure !!! Elle m'a entraîné dans son monde et m'a plongé au cœur d'événements pour le moins farfelues !!

Et si on arrêtait de blablater et passons de suite à ma chronique sur ce livre intitulé "Iris - Tome 1 le sourire 34" !!!

Comme a dit l'auteure, lors de ma conversation via Facebook, et bien que la première couverture soit un peu effrayante, je trouve tout de même la nouvelle plus  jolie !! Mais, cela ne m'a pas du tout empêcher de le dévorer ! ^^

Péripéties 
Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Liam  qui est un adolescent de 15 ans. 
Pendant ses vacances, le grand-père de Liam va lui apprendre un secret. Et il va lui remettre "une Emmeraude". Dès lors, ses aventures vont commencer et sa vie bouleversée à tout jamais... Au cours de sa nouvelle année scolaire, il va faire la connaissance de nouveaux amis aussi délurés qu'excentriques mais qui vont beaucoup l'aider à travers ses aventures !!! 

De plus, au fils des pages, j'ai découvert Liam et sa personnalité !!! Il est très attachant, touchant et impressionnant. On le voit évoluer petit à petit....  Je me suis laissée séduire par ce personnage !!!

En conclusion : un premier tome qui donne envie de lire les deux prochains !!! Pour ma part, j'ai hâte la suite afin de retrouver Liam qui me manque déjà.... 
La plume de l'auteure Dee L Aniballe  m'a transporté dans une lecture hors du commun et un univers qui promet d'être intéressant et surprenant. En tout cas, tout comme Suzanne Lène, l'auteure mérite, de tout coeur, que ses romans soient parmi tant d'autres dans les librairies et dans les grandes surfaces.

Mon Avis : presque un coup de coeur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥