samedi 30 mai 2015

Bridget Jones : Folle de Lui


Résumé :

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal: Bridget is back !



Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.


Mon avis :


Jusqu'à la toute fin, je ne savais pas combien d'étoiles j'allais mettre à cet ouvrage. Il est vrai qu'au début, je me suis laissée un peu dépasser (pour ne pas dire que cela m'a gonflée) avec tous les messages échangés sur Twitter puis après par SMS .

Mais au fur et à mesure que je progressais dans ma lecture, j'ai retrouvé la Bridget que "je connaissais" (enfin, bien sûr, c'est un grand mot mais je pense que vous m'auraient comprise).

Dans ce troisième tome, le lecteur la retrouve vingt ans plus tard. Elle est effectivement devenue officielle Mrs Darcy, avec deux jeunes enfants pétillants de santé, Billy et Mabel mais est aujourd'hui veuve...

Aussi, ce n'est pas toujours évident d'élever deux enfants toute seule, tout en travaillant et en ayant perdu toute confiance en soi. Elle ne se voit plus que comme une mère éplorée qui aurait repris plusieurs kilos et non pas comme une femme capable de susciter du désir chez un homme. C'est en cela que ses éternels amis à savoir Jude, Tom et Talitha vont lui être d'un grand secours.

Débordée comme toujours et toujours aussi désorganisée dans sa vie - surtout depuis qu'elle n'a plus Mark contre lequel s'épauler - Bridget, va cependant réapprendre à être une femme, d'une cinquantaine d'années certes mais capable de séduire des hommes ; la preuve en ayant été faite pas son aventure avec le séduisant Roxster mais qui a cependant un très gros défaut : être de vingt ans son cadet, ce qui n'est pas forcément toujours un problème mais qui peut cependant être un obstacle dans une relation durable. 

L'amour toujours semble s'être donc définitivement mis à l'écart de cette mère célibataire à moins que celui qu'elle attendait ne soit pas auquel elle aurait pensé...En effet, les premières impressions sont souvent trompeuses, d'autant plus lorsque des quiproquos se mêlent à ces premières !


A la fin du second tome, "L'âge de raison", Bridget Jones, trentenaire très perturbée par son poids, le lecteur avait cependant laissé une jeune femme avec ses éternels amis certes avec qui elle n'hésitait pas à passer de longues et interminables soirées souvent très arrosées mais dorénavant sûre d'elle depuis qu'elle avait enfin rencontré le Grand Amour : l'avocat Mark Darcy.



En conclusion : je ne vous en dis pas plus car je préfère laisser planer le suspense et ne peux que vous recommander, surtout si vous avez déjà lu les deux premiers tomes ou encore que vous avez envie de lire quelque chose de léger sans prise de tête, de vous pencher sur cet ouvrage ! Un moment agréable et décontractant !

Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle...

Note : Un très bon livre !!!!!



1 commentaire:

  1. Les échanges sur Twitter m'ont également saoulé ^^ Et Darcy m'a manqué. J'ai tout de même passé un bon moment, car j'étais ravie de retrouver Bridget :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥